04/06/2009

Bien le bonjour à tous !

Voilà, j'ai eu mon sujet de fin d'année sur le téléchargement illégal.
Comme on est ici "entre nous" et qu'il ne manque pas de personnes à l'imagination débordante et de professionnels en matière de communication, je me permet d'en faire part.

il s'agit de l'association ALPA " association de lutte contre le piratage audiovisuel "
le but est de faire prendre conscience aux jeunes et jeunes adultes de la réalité du problème. Limiter le téléchargement illégal chez les jeunes devraient permettre aux artistes de retrouver pleinement leurs droits à l'image et devraient convaincre les Industriels de revenir à une politique de Marché ouvert à la baisse des prix et au développement promotionnel des jeunes projets et des jeunes talents.

leurs crédos :
l'échange dans le respect
la liberté en conscience
l'ouverture et le talent

tonalité :
humour, dérision, cool, pas de tabous/
esprit décontracté et ouvert, positif, bon enfant.

ou alors une campagne choc, qui a de l'impact (comme la securité routiere)

il faut concevoir l'identité visuelle, mais aussi la campagne de communication.
proposer un concept et une vidéo internet (sous forme de marketing viral), un site internet et un evènement urbain pour diffuser le concept et sensibiliser les jeunes.)

Pour le moment je reflechie vraiment sur le concept pour pas faire de hors sujet, le reste suivra.

Toutes idées sont les bienvenus,


SAUVEZ UN ARTISTE, MANGEZ UN PIRATE !

2 Comments:

  1. Wlup said...
    Aïe, gros sujet quand même... ça se réfléchirai bien autour d'un apéro et avec papier et crayon !Ca sent le David contre Goliath, pourrait être un enefant petit avec un doudou tout mignon et qui aspirerait tout un staff techniques, une scène avec tous les acteurs grâce à un claver d'ordi ou on imagine bien la touche entrée qui ferait comme dans les Ghost Busters, du coup cette enfant sèmerait la terreur piègeant à la Snoopy les super heros etc... et après plus rien tout est aspiré il ne reste plus rien... l'enfant impassible jusqu'àlors viendrait à fondre en larme et un masque en rond avec fond noir viendrait à se retrécir jusqu'à l'enfant (en larme)et puis le slogan et un générique de fin.
    Il peu y en avoir plein des trucs dans le genre avec croquis alors il faudrait trouver une soirée on y est tous parce que des idées va en avoir plein !
    Sobi said...
    rah ça défonce ! je vois trop la scène !

    j'suis ok pour l'apero ! on se fera un "brainstorming", comme ils disent.

    sinon y'as une idée pas mal mais dans un autre registre totalement different, ça serai le téléchargement du point de vue d'un enfant. Plutot ds un style minimaliste, comme des dessins d'enfants, genre il répète ce que son père lui a dit mais en transformant, en s'imaginant plein de chose : " mon papa un jour il m'a dit que mon grand frere c'etait un pirate ( le frere representé avec les dents pourrit et un bandeau sur l'oeil), il vole des films que les mules et les torrents (representés comme des taureaux) ont filmé au cinema. Avant pour aller au cinéma fallait payer, maintenant les pirates, les mules et les torrents ils rentrent sans payer, ils sortent des cameras et ils empechent les autres de voir. (la salle de cinema avec trois personnes respectablent et plein de parasites autour, des mules, des taureaux qui prenne trop de place, qui étouffent les autres, des pirates qui foutent le bordel etc...) à voir la suite de l'histoire.

    l'histoire serait raconté par une voix off d'enfant, et le film serait en animation. C'est un peu moralisateur, mais c'est pur et humouristique. pas agressif.

Post a Comment



 

blogger templates | Make Money Online