29/10/2008

Reportage d'époque, la vidéo me semble bien d'actualité et très pertinente...

4 Comments:

  1. littlemisssingle said...
    Mon Dieu je suis entrain d'étudier un texte sur l'étude sociologique de la photographie par Pierre Bourdieu, quelle coincidence!!! Je peux pas le voir en peinture screugneugneu ce type a (avait)une façon de voir les choses complètement dépourvue de sentiment et de logique humaine.
    Wlup said...
    Bourdieu est effectivement incontournable dans les universités dès que ça touche ou effleure la sociologie...
    littlemisssingle said...
    oui mais dans le genre je prefere de loin Rollad Barthes qui avant de disparaitre a eu le bon sens de pondre un texte 'humain' ( Camea Lucida, que je conseille à n'importe quel amateur de photographie. Je trouve que Bourdieu fait d'excellent points mais reste très étroit dans sa façon de penser.
    Wlup said...
    De manière générale, de toute façon il faut se méfier des intellectuels qui tentent de tout définir, car le savoir est infini et en perpétuel évolution, donc il est possible que Bourdieu soit tombé dans le piège de la suffisance...

Post a Comment



 

blogger templates | Make Money Online