12/09/2008

Le sauveur de la Sainte Russie.

A l'heure où la guerre entre la Georgie et la Russie fait rage, il est bon de rappeler que l'ex président Russe, Vladimir Poutine, n'a pas la langue dans sa poche et ose affirmer ses opinions clairement. Malheureusement, dans notre arrogance typiquement française car précurseurs des droits de l'homme nous nous sentons investis de prêcher la bonne parole et crions à la violation de ces droits dès lors qu'un chef de gouvernement ose afficher des idées légèrement radicales.
Arrêtons de donner des leçons et de nous cacher derrière notre chère démocratie qui n'est plus qu'une vaste supercherie. Pour une fois que la Russie a trouvé son bienfaiteur, acceptant le pouvoir non pas pour son ambition personnel mais pour le bien de son pays. Les résultats sont là : retour de la Russie sur la scène internationale et émergence d'une classe moyenne bourgeoise qui n'existait pas auparavant.



9 Comments:

  1. Wlup said...
    Oui tu as tout à fait raison, on en a déjà parlé, cette chère démocratie est de plus en plus illusoire à tel point qu'à mon elle n'existe plus...
    Pour les Américains c'est chaud pour leur cul entre la Chine la Russie le Japon et Amérique du sud !
    chibre said...
    Heu...les mecs ça sent un peu la merde là non vous trouvez pas!?
    Je pense pas que promouvoir la politique d'un dictateur tortionnaire et sanguinaire comme Poutine, soit de très bon goût.
    On fait un caca nerveux à Jérémy pour une bite en turgescence, mais faire l'apologie d'un ancien membre du kgb qui a du sang sur les mains, qui détourne les lois en sa faveur qui extermine des millions de personnes impunément avec l'aide de la mafia et j'en passe et des meilleures,je pense que s'aventurer sur ce terrain glissant est un peu nauséabond,pour le blog.
    A bon entendeur, heil !
    Wlup said...
    "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que que vous puissiez les exprimer"(Voltaire).C'est théoriquement ça la liberté de penser. Il est vrai que ce que nous connaissons de Poutine n'est pas très radieux, mais si quelqu'un expose son point de vue et ses préférences et bien ça le regarde et c'est intéressant de l'entendre... j'encourage tout le monde d'ailleurs à alimenter ce blog d'infos et de visions des choses pourquoi pas tout y est le bien venu. En gardant une certaine déontologie puisqu'un mineur est susceptible de passer par là.
    Allez ! C'est parti !
    Emilie-Camille said...
    Je ne vois pas pourquoi on ne devrait toujours entendre qu'un seul son de cloche diffusé par les médias. Il est plus dur de trouver du bon chez un despote que de le montrer du doigt, mais au moins ça développe l'esprit critique.
    Je trouve injuste qu'en ce moment la Russie soit mise sur le banc des accusés alors que c'est la Géorgie qui a commencé les hostilités en envahissant l'Ossétie.
    Vladimir Poutine est plus un homme d'action qu'un fin diplomate il est vrai. Mais la Russie n'a rien avoir avec la France, je ne pense qu'un homme comme Nicolas Sarkozy qui passe son temps à faire de la lèche aux USA et à se montrer en Rolex avec sa Carlita soit l'homme de la situation pour ce pays ( on a vu le fiasco de Boris Eltsine avec sa politique à l'occidentale). Poutine est juste le reflet de son pays, je crois...Un pays dur, qui ne fait pas dans la dentelle. Un homme de poigne est indispensable. Et malgré les vives critiques il est très facile de s'apercevoir de certains bienfaits de son élection (la Russie économique est au 3 ème rang mondial après la Chine et le Japon et a vu son pouvoir d'achat augmenter de 7%).
    chibre said...
    Mais quel bienfait économique!!!!!?
    Pour la spéculation boursière et l'argent sale surement, pas pour les gens en tt cas
    Wlup said...
    Mes chiffres ne sont malheureusement pas tout frais puisqu'il sont de 2005 (fonctions du PIB du pays).Mais en gros la Russie est au 15eme rang. dans l'ordre: USA, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Chine, Espagne, Canada, inde, Corée du Sud, Mexique, Australie, Brésil et Russie ces chiffres ont du bougés quand meme un peu. Celui qui trouve des chiffres plus actuels...
    Emilie-Camille said...
    mes chiffres sont du figaro de la semaine dernière...je ne sais plus quel jour ( je l'ai lu car il était dans la salle d'attente de Speedy )
    Quant à la situation des Russes, elle s'améliore peu à peu. Bien sur certains vivent dans une extrême pauvreté mais on le doit à l'histoire de la Russie et à sa géographie.
    En tout cas c'est chouette, on polémique!
    chibre said...
    Quel beau journal que le figaro!!
    Dans le genre journal de merde super objectif...
    Mais bon au passage, nous européens qui vivons sous la gouverne de super capitaliste, faut pas oublier que la politique actuelle de Poutine est ultra libérale à l'instar des usa par exemple.Et sous couvert d'une vieille guéguerre entre les usa et la russie du genre:"on peut pas se piffrer", vous pouvez être sur que quand il sagit de pognon, ces mecs là, ils savent s'entendre!
    Au fait pk la russie s'interesse telle tant à la tchéchénie et à la Géorgie à votre avis?
    Wlup said...
    ça serait un excellent sujet je pense à chercher pourquoi la Russie agit de la sorte, sur des faits avérés évidemment pas BHL qui parle de la Georogie en inventant des histoires qu'il publie dans le Monde.

Post a Comment



 

blogger templates | Make Money Online